Woodwork

Woodwork, un immeuble innovant à taille humaine

Situé au cœur du quartier d’affaires de la Plaine Saint- Denis, cet immeuble de bureaux en bois massif et en bardage métallique, a été conçu par les architectes Nicolas Laisné et Dimitri Roussel. Il se veut à la fois novateur et au service du bien-être de ses occupants en alliant confort, qualité d’usage et exigences spatiales. Le bâtiment a été labellisé BBCA, label référence pour la mesure de l’empreinte carbone des bâtiments, certifié NF HQE bâtiments Tertiaires niveau Excellent, E+C- et BREEAM niveau Very Good.

L’architecture du bâtiment a pour particularité d’allouer à chaque étage de larges terrasses qui s’ouvrent sur l’extérieur créant un juste équilibre entre nature et densité urbaine.

Sur ce projet, TIM Composites a réalisé l’étude et le façonnage des bandeaux en composite aluminium Larson® ainsi que les panneaux nids d’abeilles aluminium Larcore® de teinte Anodic Brushed matt conférant une singularité architecturale au bâtiment et reprenant l’esprit « bois » des espaces intérieurs.

Maître d’œuvre :
Nicolas Laisné Architectes, DREAM

 

 

Maître d’ouvrage  :
WO2

Poseur :
SMAC – Enveloppe du bâtiment / Etanchéité – Agence Paris Nord 2

Système de pose :
TIM K7

Matériau :
Larson®, Larcore®

 

 

 

Photographies :
Cyrille Weiner

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité TIM Composites

    Contact