Challenge zéro papier et pourquoi pas nous ?

En moyenne, chaque collaborateur utilise 2500 feuilles de papier chaque année. 25% des documents sont jetés 5 minutes après leur impression.

Au quotidien, la TEAM Composites prête attention à sa consommation de papier, mais pourquoi ne pas aller plus loin dans sa démarche et tendre vers le zéro papier ? Au fil des années, nos méthodes de travail se sont transformées avec la mise en place de nouveaux outils informatiques et numériques. De ce fait, notre consommation de papier n’a cessé de diminuer ainsi que notre empreinte carbone.


 

Challentge zéro papier RSE TIM Composites

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, nous avons décidé de nous challenger en visant le zéro papier. Tout au long de la semaine, l’objectif zéro papier a été notre priorité et plusieurs initiatives ont été entreprises pour relever ce défi : SharePoint, One drive, police écologique, signature électronique,… ayant un impact significatif sur notre consommation.

TIM Composites a économisé 2000 feuilles de papier soit :

1 m³ d’eau

40kg de bois

24 kg équivalent CO2

Challentge zéro papier RSE TIM Composites

Cette économie de papier a été possible grâce à la dématérialisation et le traitement des dossiers sur écran. Cependant, il est important de faire attention à la pollution numérique notamment en triant nos données : 

  • Trier sa  boite mail, 
  • Alléger les messages envoyés,
  • Limiter les doublons,
  • Supprimer les fichiers qui n’ont pas été consultés depuis plus de 5 ans,….

 

 

Parfois imprimer est indispensable, c’est pourquoi nous optimisons nos impressions et utilisons uniquement du papier recyclé afin de limiter nos impacts environnementaux. Chaque papier utilisé est ensuite recyclé par notre partenaire Brangeon Recyclage et utilisé en tant que matières secondaires dans un nouveau cycle de production.

En savoir plus

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité TIM Composites

    MailContact