L’Auberge de Jeunesse Jo&Joe

Réinventer Paris : l’Auberge de Jeunesse de Buzenval

Dans le cadre de l’appel à Projets Urbains Innovants « Réinventer Paris », le promoteur Novaxia accompagné du studio d’architectes ORY.Architecture ont imaginé l’auberge nouvelle génération : « L’Auberge Jo&Joe ». Cette dernière a pour objectif de favoriser la mixité et les échanges entre les Parisiens, les riverains du XXème arrondissement et les voyageurs le tout dans un cadre intimiste.

Au cœur d’un quartier riche en architecture éclectique, l’auberge se révèle par la conception d’un bâtiment aux objectifs environnementaux ambitieux ainsi que par sa structure innovante et résolument moderne.

Sa façade contemporaine a été travaillée dans l’épaisseur. Les cassettes en aluminium composite semi-brillantes Larson ® Anodic Brushed et Alunatural Gold façonnées par TIM Composites apportent de l’élégance et redonnent de la chaleur à la réalisation. Le jeu de facettes et le recul de certains volumes bousculent de façon harmonieuse la planimétrie du bâtiment, le bardage métallique souligne ces variations et rend son architecture inédite.

Maître d’œuvre :
ORY architecture

 

 

Maître d’ouvrage  :
NOVAXIA

Poseur :
FASTE

Matériau :
LARSON®

Système de pose :
TIM K7 ETRIER

 

 

Photographe :
Antoine Mercusot

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité TIM Composites

    Contact