Quel matériau choisir pour moderniser sa façade ?

L’Architecture Moderne est un courant ayant vu le jour dans la première moitié du XXe siècle avec le mouvement du Bauhaus, caractérisé par un retour au décor minimaliste, aux lignes géométriques pures et fonctionnelles et à l’emploi de techniques nouvelles.

L’Architecture Contemporaine quant à elle est l’architecture qui se pratique dans le temps présent. Le principe est de concevoir et de construire différemment de ce qui se faisait antérieurement et de ce qui se fait habituellement aujourd’hui : formes arrondies, nouveaux matériaux, responsabilité écologique, animation des façades…


Banque de France panneau composite aluminium aluminium composite TIM Composites Quel matériau choisir pour moderniser sa façade ?

Les panneaux de façade en aluminium et aluminium pour des architectures urbaines

En effet, ces bardages métalliques s’adaptent parfaitement à l’installation de brise soleil en façades et contribuent à l’amélioration de l’isolation thermique du bâtiment. Leur durabilité, leur légèreté et leur aspect esthétique s’allient naturellement aux caractéristiques de l’architecture moderne et contemporaine. 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité TIM Composites

    Contact